Achats mpx petites ou grandes quantités en cryptomonnaies

Echanger, rechercher ou vendre des pièces ou lingots en argent.
Alexed
Membre actif
Membre actif

Achats mpx petites ou grandes quantités en cryptomonnaies

Message par Alexed »

Après des années passées loin de mon premier amour en matière d'investissement, les métaux précieux, afin de me concentrer sur ma nouvelle passion qui était (et est toujours) les cryptomonnaies, je souhaite désormais avoir de nouveau de ces beaux métaux chez moi (histoire entre autres de diversifier davantage mon portefeuille ;)).

J'avais vendu mes métaux précieux via ce beau forum (qui représente pour moi plein de bons souvenirs ^^) il y a quelques années, je souhaiterais désormais en racheter au même endroit !

Je suis intéressé par acheter de l'argent et de l'or. De préférence des quantités relativement importantes, mais pourquoi pas de petites quantités également.

Je souhaite payer en cryptomonnaies, éventuellement en Bitcoin pour des quantités assez importantes (étant donné que les frais de transaction en BTC sont actuellement assez élevés), ou en ZEN (toujours ma crypto préférée, peut-être que certains ici s'en souviennent :D) car les frais de transactions via cette crypto sont très bas.
Pour ceux qui n'ont jamais effectué de transactions en cryptomonnaie, voici ce que j'ai dit à une personne avec qui je viens d'échanger par messages privés : il n'y a pas besoin de bien connaître la technologie pour recevoir les fonds et les convertir en monnaie fiduciaire (Euro, CHF etc). Il suffit simplement de créer un compte (gratuit) Kraken ou Bitstamp, qui est un compte en banque similaire à un compte en banque classique, avec en plus le fait que les cryptomonnaies sont acceptées également. Une fois la transaction en cryptomonnaie reçue il n'y a qu'à convertir les fonds en monnaie fiduciaire en quelques clics, puis à faire un virement vers un autre de vos comptes si vous le souhaitez.
Les avantages des transactions en cryptomonnaie :

- C'est très pratique pour une vente avec rendez-vous, car ce type de transaction ne prend que quelques minutes (de l'envoi jusqu'à l'arrivée des fonds sur le compte du vendeur). Tandis qu'un virement bancaire prend au minimum plusieurs heures (possiblement un jour ou deux).
- Ca évite d'avoir à transporter du cash, et c'est donc plus sécurisé.

Vous pouvez poster ici ou bien par message privé pour faire des propositions ;)

En tout cas, ça fait plaisir de revenir faire un tour ici ! Je sens que je vais passer un bon moment à parcourir le forum de nouveau :D
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Re: Achats mpx petites ou grandes quantités en cryptomonnaies

Message par sisisilver »

Poww après O-to, c'est Alexed qui réapparait la même semaine, vous étiez en cavale ensemble ou quoi ?? :mrgreen:
Alexed
Membre actif
Membre actif

Message par Alexed »

Haha !! Ca fait plaisir de te voir poster ici Sisisilver :) je garde un très bon souvenir de nos échanges ;)
Il semble que cinq ans est à peu près la limite de temps qu'on peut passer loin des métaux précieux, ce qui est déjà beaucoup (trop ?) :D
osef123
Membre actif
Membre actif

Message par osef123 »

Bonsoir,

Pour acheter de l'or via crypto je te dirige ici: https://www.bitgild.com/gold/gold-bars/

10k€/compte de commandes sans KYC si t'es dans l'UE (au delà il te suffit d'en créer un autre au nom de ta petite soeur et de faire livrer en son nom en point relais) et site très sérieux. bref si t'as un petit réseau t'auras aucun mal à en avoir autant que tu veux sans traçabilité officielle. 15k$/compte si hors UE.

Pour l'argent en effet c'est différent la prime étant assez élevée sur ce site. Je t'aurais bien vendu une monsterbox mais ayant moi-même beaucoup (trop) de BUSD ... :mrgreen:

edit: quoi que en achetant 10x https://www.bitgild.com/1-kilo-coin-bar-silver-stonex du côté du silver t'es pas tant perdant que ça, ça revient à du 27,9€ l'once quoi.
Alexed
Membre actif
Membre actif

Message par Alexed »

Merci beaucoup pour ces infos Osef123, en effet ce site est intéressant. Je le connaissais déjà, car je l'avais vu inscrit ici : https://bitcoin.fr/depenser-ses-bitcoins/#met, et il se peut en effet que je commande chez eux ou chez d'autres boutiques inscrites sur cette liste.

Mais dans un premier temps du moins, j'aimerais donner la priorité aux membres du forum qui souhaiteraient vendre des mpx, car ça serait gagnant/gagnant. J'achèterais un peu moins cher qu'à une boutique, et les vendeurs vendraient plus cher qu'à une boutique. D'expérience, je sais que vendre des quantités importantes (plus de 10K Euros) de métal à un particulier est compliqué, il reste alors l'option de vendre à une une boutique mais dans ce cas on y perd pas mal financièrement (d'autant plus quand on compte la taxe après cette vente...). Donc l'option de particulier à particulier reste la plus intéressante pour les deux parties :)

De ce fait j'attendrai probablement une semaine ou deux, puis j'envisagerai éventuellement des achats via des boutiques ;)
Alexed
Membre actif
Membre actif

Message par Alexed »

Mise à jour de l'annonce.

Je n'ai pas encore terminé mes achats de métaux précieux donc l'annonce est toujours valable.

Je n'avais pas inclus mes prix d'achat dans l'annonce, les voici :

- Achats en espèces : prix spot

- Achats en cryptomonnaies : prix spot + 10%

(possibles variations des prix en fonction des pièces bien sûr)
Alexed
Membre actif
Membre actif

Message par Alexed »

On m'a demandé en privé ce que j'entendais exactement par "prix spot". Voici donc ce que j'entends par cela : https://www.joubert-change.fr/argent-in ... /prix.html ("Cotation à Londres"). A gauche du tableau le prix de vente d'un particulier à la boutique Joubert (ce prix peut légèrement varier en fonction des boutiques, mais ça donne un ordre d'idée du prix de vente), auquel il faut aussi soustraire la taxe sur mes MPX. Et à côté la valeur "réelle", "intrinsèque" de la pièce, définie par la cotation à Londres. C'est cela la valeur "spot" ;)
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Message par sisisilver »

On m'a demandé en privé ce que j'entendais exactement par "prix spot". Voici donc ce que j'entends par cela : https://www.joubert-change.fr/argent-in ... /prix.html ("Cotation à Londres"). A gauche du tableau le prix de vente d'un particulier à la boutique Joubert (ce prix peut légèrement varier en fonction des boutiques, mais ça donne un ordre d'idée du prix de vente), auquel il faut aussi soustraire la taxe sur mes MPX. Et à côté la valeur "réelle", "intrinsèque" de la pièce, définie par la cotation à Londres. C'est cela la valeur "spot" ;)
Excellent rappel pour les débutants d'Alexed,
- prix achat spot : Le prix spot correspond au poids fin (d'où l'appelation intrinsèque ou valeur instatanée) x cours à l'instant T.
ex : le poids fin d'un Nap est 5,81gr, imaginons que le cours du lingot d'or soit à 100 000€ 8-); le prix spot d'un Nap est de 5,81 x 100 000 (/1000) = 581€

http://www.24hgold.com/francais/cours_o ... ?money=Eur
bernard183
Membre Silver +
Membre Silver +

Message par bernard183 »

pour visualiser facilement et en un coup d'oeil, le site de Godot , sur la même page leur prix de vente, le prix spot (valeur intrinsèque) et leur prix de rachat ( sans la TMP)
on peut même , sur la même page avoir accès à leur simulateur de rachat qui permet de faire des simulations avec la taxe incluse si on souhaite revendre.

perso je l'utilise pour fixer mon prix d' achat sur les lots de pièces en argent :mrgreen:

https://www.achat-or-et-argent.fr/or/2/ ... stissement

pour les pièces en argent

https://www.achat-or-et-argent.fr/argen ... francaises
sisisilver
Membre Silver
Membre Silver

Message par sisisilver »

Salut bernard183,

J ai pas de conseils à te donner que je te connais les qualités d’un bon acheteur :twisted: mais quand tu as un lot de avec un de tout dedans (hercule+ semeuse + Turin...), tu dois te faire un peu chier quand même...
Perso, je me suis fait un tableur où il faut juste mettre le prix du cours du jour et les quantités de chaque pièce. Ensuite le prix du lot entier se calcule automatiquement à spot, spot-10, -20, -30 et -40%.

Balance un MP si ça t’interesse....

Désolé de polluer l annonce dAlexed :oops:
Répondre