1oz silver Nikola Tesla gilded

Pour les amateurs de belles pièces de collection en argent / numismates (Histoire, infos utiles, anecdotes, estimations, etc.)
Atari
Membre Silver
Membre Silver

1oz silver Nikola Tesla gilded

Message par Atari »

Bonjour les collectionneurs et amasseurs ^^

J’ai reçu une commande groupée dans laquelle se trouvait la pièce citée en objet dont voici le lien:

https://goldsilver.be/fr/monnaies/3954- ... &results=9

Seulement celle que j’ai reçu n’est pas entièrement « dorée » où il’faudrait. Le bâtiment l’est bien mais pas les éclairs. Je ne maîtrise pas la méthode pour mettre une photo sur le forum mais peut être que me description suffit.

Quelqu’un a-t-il reçu la même pièce avec ce défaut ou est-ce normal ? Cela ne correspondrait pas à la photo donc j’en doute mais sait on jamais..
Kloo
Membre actif
Membre actif

Re: 1oz silver Nikola Tesla gilded

Message par Kloo »

Bonjour,
Le souci des pièces plaquées style or ou ruthénium est, que la plupart ne sont pas produites directement par les mints officielles ( hormis quelques exceptions ) mais plaquées par des petits fabricants et joailliers indépendants. Souvent en très petites séries 100, 200, 500 exemplaires fois X joailliers différents...
il arrive donc que les séries soient différentes.
Atari
Membre Silver
Membre Silver

Re: 1oz silver Nikola Tesla gilded

Message par Atari »

Merci de ces précisions , je pense que ce n’est pas-1a peine que je tente de la retourner au commerçant du coup..
Répondre