L'argent est difficile à revendre en grosse quantité ?

Discussions autour des graphiques et prévisions des futures tendances, analysées de manière technique. Bougies, moyennes mobiles, etc.
Électrum
Membre Silver
Membre Silver

Re: L'argent est difficile à revendre en grosse quantité ?

Message par Électrum »

L'idée d'imaginer qu'on puisse un jour payer directement avec nos pièces en argent me paraît improbable, bien que ça soit aussi possible si on revient effectivement un jour, comme je le pense, au standard or, au bimétallisme en fait, mais il y aura forcément une nouvelle monnaie comme du franc à l'euro, donc notre stock nous sera plutôt utile pour créditer dans cette nouvelle monnaie plus que de payer directement avec.
Zimboum
Membre actif
Membre actif

Message par Zimboum »

Ok, mais quel est l'objectif de l'achat d'argent physique alors ? Peux-tu nous donner ton avis.
Salut !

Difficile de répondre.

Nous sommes tous ici avec des âges différents, des patrimoines différents, des revenus différents, des successions au décès différentes, et des convictions différentes.

Il y a certainement des multiples raisons de vouloir détenir de l'or ou de l'argent physique et c'est délicat de trouver une généralité.

Je voulais juste confirmer ce qui avait été dit plus haut par Swiss of Steel.

Si je pensais intimement que le pétrole allait fortement progresser et que je souhaitais participer pour faire une plus-value, je ne me poserais pas de question entre acheter un certificat répliquant le cours ou stocker des barils de brut en masse dans mon garage. Personne ne se poserait la question.

:)
Électrum
Membre Silver
Membre Silver

Message par Électrum »

Y a quand même des dénominateurs commun d'un métaleux à l'autre... Plus-value à moyen terme / bouclier anti-inflation, anti-crise / assurance en cas d'effondrement, de big reset / valeur refuge anti-fiat, n'est-ce pas ? 😉
Zimboum
Membre actif
Membre actif

Message par Zimboum »

Y a quand même des dénominateurs commun d'un métaleux à l'autre... Plus-value à moyen terme / bouclier anti-inflation, anti-crise / assurance en cas d'effondrement, de big reset / valeur refuge anti-fiat, n'est-ce pas ? 😉
Je ne saurais te répondre, je ne peux me mettre à la place de personne d'autre, ici ou ailleurs.

Prendre les infos, les avis, les opinions, chercher les plus et les moins, sortir ma calculette, essayer de me forger ma propre idée, ressortir ma calculette...

Y'a trop de différences entre nous tous, mais il est intéressant de lire tout ce que nos amis pourraient nous dire.

:)
Électrum
Membre Silver
Membre Silver

Message par Électrum »

Y a pas quand même autant de raisons d'acheter des MPx qu'il y a de métaleux non ? 😄
En fait je t'ai fait un résumé des motifs d'achats et qui peut encore se résumer à investissement, épargne et assurance.
On est forcément dans l'un des 3 lorsqu'on achète des lot d'Hercule et des tubes d'onces. 😉
Zimboum
Membre actif
Membre actif

Message par Zimboum »

Y a pas quand même autant de raisons d'acheter des MPx qu'il y a de métaleux non ? 😄
En fait je t'ai fait un résumé des motifs d'achats et qui peut encore se résumer à investissement, épargne et assurance.
On est forcément dans l'un des 3 lorsqu'on achète des lot d'Hercule et des tubes d'onces. 😉
Difficile à dire, je ne suis pas dans l'âge, ni dans la situation patrimoniale, ni avec les même revenus par rapport à la grande majorité des " métaleux " dont tu fais mention.

T'as quel âge ?
C'est combien ton patrimoine et c'est constitué de quoi ?
Tu gagnes combien et tu le gagnes comment ?
Quelle est ta capacité d'épargne actuelle par rapport à ton train de vie habituel ?
Tu préfèrerais rouler dans la nouvelle béhème ou garder ta clio et accumuler des tubes ?

5 questions toutes simples qui mèneraient à une multitude de situations différentes, qui génèreraient une multitude de comportements différents.
Électrum
Membre Silver
Membre Silver

Message par Électrum »

Mon nom est Socrate.jpg
Mon nom est Socrate.jpg (558.96 Kio) Consulté 81 fois
Répondre