Analyse technique or et argent

Discussions autour des graphiques et prévisions des futures tendances, analysées de manière technique. Bougies, moyennes mobiles, etc.
Swiss Of Steel
Membre actif
Membre actif

Re: Analyse technique or et argent

Message par Swiss Of Steel »

Après on aurait pu répondre qu'avec une marge de 10%, la marge est forcément plus élevés à 30 Euros l'once qu'à 10 Euros. Mais de mémoire (enfin en consultant mes tableaux excel :D ), les marges étaient moindre en 2011... alors que les cours étaient plus élevés.
peut-être qu'avec la hausse des coûts de transports et les difficultés COVID la marge a également augmentée ou la demande provoque une certaine pénurie qui profitent aux vendeurs. Mais je trouve que ça se déconnecte des cours... même si c'est pas encore du simple au double hein...

Disons pour dire les choses autrement, ces 15 dernières années, j'ai toujours fait en sorte d'acheter mon argent physique au prix des cours, même en dessous parfois, je trouve que depuis 1 année c'est plus compliqué, pour ne pas dire quasi impossible, je parle même pas que des Silver Eagle ou ce genre de pièces qui sont vraiment à des prix hallucinants. Je trouve que c'est moins sensible sur l'or par exemple où je trouve encore de quoi satisfaire ma pingrerie :lol:
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par numisargent »

Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par numisargent »

Oui bah Tradosaure s'est bien trompé sur ce coup là, mais il ne pouvait pas prévoir la manipulation de vendredi.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Message par Yannick »

Bonjour,
Quand l'angoisse gagne à cause du court terme qui semble sombre, il suffit de regarder le long/moyen terme.
ici ces deux graphiques de l'or en euros et en dollars US en clôtures mensuelles montrent rien d’inquiétant ne pointe son nez.
Image
La correction (dans les 2 monnaies) a déclenché un effondrement de l'indicateur très supérieur à la baisse des prix.
Pour que ce signal puisse éventuellement être invalidé il faudrait que la baisse rejoigne l'origine des flèches rouges. On en est loin, très loin.

Donc le NORD reste l'option la plus probable pour le prix de l'or.

PS: manipulation ?
freesilver
Membre Silver
Membre Silver

Message par freesilver »

Thanks Dude ! ;)
Aurum et argentum comparendi sunt.
bernard183
Membre Silver +
Membre Silver +

Message par bernard183 »

Donc le NORD reste l'option la plus probable pour le prix de l'or.
perso je n'en ai jamais douté, juste une question de temps, merci pour les graphiques, des explications un peu plus détaillées sur les deux graphiques " flèches rouges" seraient les bienvenues,
20-ans-cours-de-lor.jpg
20-ans-cours-de-lor.jpg (54.31 Kio) Consulté 356 fois
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Message par Yannick »

... des explications un peu plus détaillées sur les deux graphiques " flèches rouges" seraient les bienvenues,
Bonjour,
C'est ce que l'on appelle une divergence inverse car "La correction (dans les 2 monnaies) a déclenché un effondrement de l'indicateur très supérieur à la baisse des prix.
Pour que ce signal puisse éventuellement être invalidé il faudrait que la baisse rejoigne l'origine des flèches rouges
."

Le départ de chaque flèche correspond à un creux sur les prix et sur l'indicateur.
Le niveau d'invalidation est cette origine.
Exemples toujours sur l'or mais en clôtures hebdomadaires :
Image
Yannick
Membre Silver
Membre Silver

Message par Yannick »

Bonsoir,

Les perspectives de hausse des taux font trembler les détenteurs de position à terme (qui dit hausse de taux dit loyer plus cher pour détenir des positions à terme). Ci-dessous quelques repères à garder en mémoire surtout à la clôture de cette semaine :
Image

Image

Image
PASUN

Message par PASUN »

Bonjour à tous .Pas vraiment d' accord les amis pour les histoires de primes ( confisquées par les pros ) et d' achat en gros . Les pièces ( or ou argent ) doivent être considérées comme une monnaie, et dans les opérations de changes ( entre devises ou devises et monnaies ) la commission n' excède pas 5 % et le montant max a peu d' influence . Même si aujourd'hui la plupart de ces pièces en métal précieux sont démonétisées, cela reste des monnaies, pas des objets ( steaks, patates ou robinets ... ) . Cordialement .
Électrum
Membre Silver
Membre Silver

Message par Électrum »

Salut
👍🏻👍🏻👍🏻
Répondre