[France] Acheter-or-argent.fr

Tous ce qu'il faut savoir sur les boutiques qui ont pignon sur rue ou les eshops en ligne. Faîtes vos achats d'argent métal en toute sécurité !
Skilver
Modérateur
Modérateur

Re: [France] Acheter-or-argent.fr

Message par Skilver »

c'est d'autant plus étonnant qu'en Suisse c'est l'once d'argent pure moderne la moins chère sur le marché 30.76Chf, la eagle est à 38Chf, Maple leaf 32,57Chf et phila à 31.41Chf
https://www.gold.ch/silber/silbermuenzen/arche-noah/
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
osef123
Membre actif
Membre actif

Message par osef123 »

En dehors de la Silver Eagle qui est à 35,07€ :arrow: https://www.acheter-or-argent.fr/1-once ... -2021.html, La pièce la plus chère actuellement est la pièce 1 oz arche de noé qui se vend 29,13€ :arrow: https://www.acheter-or-argent.fr/1-once ... -dram.html .
J'aimerais savoir pourquoi cette pièce est si chère, plus qu'une Maple Leaf ou qu'une Philharmonique ? (:------)
Si le gérant de la boutique pouvait nous donner une explication, ce serait bien. ;)
Simple supposition, la demande est très forte et la mint a décidé d'appliquer des primes plus élevées que ses concurrentes.

Je me base sur le prix "en direct" pour dire ça, on est quand même à 28.10/once chez eux: https://www.geiger-edelmetalle.de/en/de ... tegory/178
Bling

Message par Bling »

bonjour
je suis en permanence les prix de certaines pieces or et argent sur cette boutique
j ai remarqué que quand les prix montent ils sont actualisés toutes les 30 secondes environ
mais depuis hier que les cours XAU et XAG baissent sensiblement le prix des pieces n'est mis
a jour qu'une fois depuis ce matin, bizarre !!!
Skilver
Modérateur
Modérateur

Message par Skilver »

bonjour
je suis en permanence les prix de certaines pieces or et argent sur cette boutique
j ai remarqué que quand les prix montent ils sont actualisés toutes les 30 secondes environ
mais depuis hier que les cours XAU et XAG baissent sensiblement le prix des pieces n'est mis
a jour qu'une fois depuis ce matin, bizarre !!!
Ca doit leur faire mal de vendre à ses prix ridiculement bas en plus de sentir le marché du physique se tendre.

Il y a actuellement une enorme demande pour les pièces des grandes Mints (Monnaie Royale Canadienne, United States Mint, South African Mint, Perth Mint, Austrian Mint, etc)
«...en s'émancipant du trafic et de l'argent, [...] l'époque actuelle s'émanciperait elle-même. »
novelty
Membre Silver
Membre Silver

Message par novelty »

Peut être mon vendeur préféré autrefois, mais que j'ai laissé de coté depuis qu'il utilise UPS Je privilégie ce qui est acheminé par DHL et rejette les vendeurs utilisant UPS tant c'est bordélique au niveau de leur points de livraison .

J'habite pourtant une grande agglo mais les quelques points de livraison UPS sont tous concentrés les uns sur les autres dans l'hyper centre ville et leur maillage est catastrophique ; leur point le plus proche est à presque 8 km de parcours urbain à faire dans les dans les bouchons !
Facilement 1 h 30 de trajet aller /retour aux heures de pointe ), c'est totalement dissuasif par rapport à autrefois où tu pouvais aller chercher directement ton paquet au bureau de poste .
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par numisargent »

Peut être mon vendeur préféré autrefois, mais que j'ai laissé de coté depuis qu'il utilise UPS
C'est vrai que UPS c'est galère et cher à la fois.
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.
silvercoins74
Membre actif
Membre actif

Message par silvercoins74 »

Peut être mon vendeur préféré autrefois, mais que j'ai laissé de coté depuis qu'il utilise UPS Je privilégie ce qui est acheminé par DHL et rejette les vendeurs utilisant UPS tant c'est bordélique au niveau de leur points de livraison .

J'habite pourtant une grande agglo mais les quelques points de livraison UPS sont tous concentrés les uns sur les autres dans l'hyper centre ville et leur maillage est catastrophique ; leur point le plus proche est à presque 8 km de parcours urbain à faire dans les dans les bouchons !
Facilement 1 h 30 de trajet aller /retour aux heures de pointe ), c'est totalement dissuasif par rapport à autrefois où tu pouvais aller chercher directement ton paquet au bureau de poste .
Pourtant parmi les moins cher ! Cela veut dire que vous achetez un poil plus cher autre part pour privilégier dhl ? Ou alors le coût avec dhl est équivalent (pièces plus chères mais fdp moindres donc aussi avantageux).
star974

Message par star974 »

Pourtant parmi les moins cher ! Cela veut dire que vous achetez un poil plus cher autre part pour privilégier dhl ? Ou alors le coût avec dhl est équivalent (pièces plus chères mais fdp moindres donc aussi avantageux).
Quand je commande chez eux, je demande une livraison par La Poste, parce que moi aussi j'ai eu des problèmes avec UPS. Mon facteur est autrement plus fiable ! Il suffit de le demander dès la commande passée, et ils le font.
silvercoins74
Membre actif
Membre actif

Message par silvercoins74 »

Je ne savais pas que c’était possible via la poste. Merci.
numisargent
Modérateur en chef
Modérateur en chef

Message par numisargent »

Je ne savais pas que c’était possible via la poste. Merci.
Moi non plus, c'est bon à savoir, merci. (:;.)
Ta liberté correspond à la longueur de la chaine à laquelle tu as décidé de t' enchainer.

Si tu veux avancer, arrêtes donc de regarder en arrière.
Répondre