[Allemagne] Avis sur Kraatz Edelmetalle

Tous ce qu'il faut savoir sur les boutiques qui ont pignon sur rue ou les eshops en ligne. Faîtes vos achats d'argent métal en toute sécurité !
Répondre
Stevay

[Allemagne] Avis sur Kraatz Edelmetalle

Message par Stevay »

https://kraatz-edelmetalle.de

Cette boutique en ligne propose des pièces en argent classiques, mais son catalogue dispose également de pièces, qui sortent vraiment de l'ordinaire, vraiment très originales !
Des avis et un partage de vos expériences sur vos achats concernant ce site seraient appréciés.
trepid
Membre Silver
Membre Silver

Re: [Allemagne] Avis sur Kraatz Edelmetalle

Message par trepid »

C'est une boutique connue en Allemagne, pas de souci a priori.

Courte recherche "Kraatz" sur le forum allemand:
https://forum.silber.de/search.php?keyw ... bmit=Suche
je "remercie" JPMorgan de me permettre d'acheter de l'argent à si bas prix
Stevay

Message par Stevay »

Merci pour cette réponse rassurante.
J'ai passé une petite commande chez eux, à savoir 5 pièces en argent.
J'ai payé par virement le 8 août dernier, et j'attends toujours leur mail de confirmation de paiement effectif, selon les étapes successives de leur procédure de vente en ligne.
Mes infos bancaires confirment le paiement à ce vendeur le 10 août.
Sur leur site dans la rubrique de mon compte client, j'ai consulté l'Historique des commandes, c'est bloqué sur en attente d'un virement entrant... (:,--
trepid
Membre Silver
Membre Silver

Message par trepid »

Ça commence à faire quelques jours en effet. Appelle-les (en anglais si tu ne parles pas allemand) en début de semaine prochaine si tu n'as pas de nouvelles d'ici là
Stevay

Message par Stevay »

j'ai tenté de les joindre par téléphone, et à chaque tentative c'est le même message sur répondeur, une voix masculine puissante et profonde de bariton, auquel je ne comprend rien.
J'ai laissé un message en Anglais sur leur répondeur, ainsi qu'un mail il y a 2 jours, sans résultats, le statut de ma commande étant toujours sur "en attente de votre paiement ".
Merci pour le conseil, je vous tiendrai informé de l'évolution de cette commande la semaine prochaine. (:|-
silvercoins74
Membre actif
Membre actif

Message par silvercoins74 »

Deux ou trois commandes chez eux, mais j’avoue que c’est pas très « fluide » comme fonctionnement. Rien de grave mais réponses aléatoires.
Stevay

Message par Stevay »

A ce jour, mes mails successifs depuis le 8 août, ne semblent pas avoir éveillé la moindre attention, de Her Volker Kraatz...
Mes questions n'ont sucité aucunes réponses en 15 jours.
A ce stade, ce n'est même plus un manque de réactivité, c'est carrément à minima, un manque de professionnalisme.
En revanche de nouvelles pièces apparaissent très régulièrement sur leur site, il y a donc de la vie chez Kraatz Edelmetalle :mrgreen:
C'est "Pas Serh Gut, non vraiment pas Serh Gut du tout"! (:,--
Stevay

Message par Stevay »

Un retour sur cette commande du 8 août dernier, concernant une petite commande de 5 pièces en argent.
Durant ces 1 mois, je n'ai eu aucunes réponses à mes mails.
Le 2 septembre en fin de journée, j'ai reçu de la part de DHL SENDUNGSBENACHRICHTIGUNG un numero de suivi.
Par curiosité, j'ai regardé le statut de ma commande chez Kraatz Edelmetalle, il est passé du mode en attente de paiement à expédition.
Bref, il a brûlé les étapes. :shock:

J'ai reçu ma commande ce matin par la poste. Le paquet était bien emballé et les pièces à l'interieur bien protégées dans du plastique d'emballage spécial, mais calée avec des boulettes de vieux journaux locaux aux odeurs de tabac. :shock: ;)

Les pièces, sont toutes très belles, en dépit de leur ancienneté.
Voila, merci pour vos réponses qui sont tombées justes.
Peut être un petit conseil, envoyer à cette boutique la preuve de votre virement, ça ne mange pas de pain et peut être que ça aidera à enclencher l'expédition ... (:,--
silvercoins74
Membre actif
Membre actif

Message par silvercoins74 »

Bonjour à tous. Nouvelle commande faite fin août, envoyée en deux jours et reçue en dix. Frais de port moins cher que les 18 euros d’acheter or et argent. C’est donc positif pour moi.
trepid
Membre Silver
Membre Silver

Message par trepid »

Ah ouais un mois d'incertitude quand même ! Cool que tu aies reçu ta commande au final :-)
Répondre