VeraCarte: j'ai souscrit

Discuter de l'actualité en générale. Proposer un bon site, un article, un nouveau blog qui fait tabac ou simplement faire un lien vers votre site ? Bref, le forum pour parler de tout et de rien !
Silverfox
Membre Silver
Membre Silver

Re: VeraCarte: j'ai souscrit

Message par Silverfox »

Merci d'avoir pris le temps de répondre longuement à mes inquiétudes sur ce forum. Si tous les présidents de société pouvaient en faire de même!
C'est rassurant de savoir qu'il vous reste des cartouches en magasin pour envisager d'autres sources de revenu et que le circuit de revente est aussi efficient. Je comprend bien qu'il n'est pas possible de tout dire sur un forum...

Comme je l'ai en partie mentionné dans mon précédent message, Veracarte présente de nombreux avantages:
-Avant tout, les avantages fiscaux avec le système des jetons. Aucoffre est bien au jus sur la fiscalité française (ce qui n'est pas le cas de la concurrence)
-Les frais à l'achat qui sont plus que compétitifs car, contrairement à ce qui a été dit ici, si on prend en compte le fait qu'il n'y a pas de perte sur la prime à la revente, ca revient bien moins cher que d'acheter des ML ou des SE et même des pièces anciennes si on prend en compte les avantages fiscaux...
-La liquidité: possibilité de revendre ses MPX à tout moment au moyen de sa carte, système Veracash
-Le stockage en Suisse: moindre risque de confiscation
Pour toutes ces raisons, je pense que c'est le moyen que je vais privilégier dorénavant pour mon épargne en MPX.

Une suggestion: S'il était possible d' intégrer un jour la possibilité d'acheter des platinoïdes: platine et palladium voir même rhodium (on peut toujours rêver!!). Ces marchés sont beaucoup moins liquides donc j'imagine que c'est plus compliqué à mettre en place mais ce serait vraiment top!
Électrum
Membre Silver
Membre Silver

Message par Électrum »

Salut,
VeraCarte ?
Olivier Delamarche en tant qu'analyste dirait oui.
Piero San Giorgio en tant que survivaliste dirait peut-être.
Pierre Jovanovic en tant que millénariste dirait non.
Le Prince Rainier de Monaco en tant que numismate dirait je ne sais pas.
Chacun répond logiquement en fonction de sa compréhension du système monétaire, de son état d'esprit face à la faillite de celui-ci.
Il n'y a pas de bonnes réponses mais les avis de chaque profil d'investisseurs.
Bon échange en tout cas.
Dernière modification par Électrum le sam. 25 févr. 2017 19:11, modifié 2 fois.
Opalin
Modérateur
Modérateur

Message par Opalin »

Je trouve la VeraCarte comme un début de solution astucieuse au vu des perspectives économiques mondiales.
Mais comment les choses vont elles évoluer ? Savoir mes billes entre les mains d'une entreprise aussi respectable soit elle ne me dit rien de bon pour la suite.
IL Y A PIRE QUE LE BRUIT DES BOTTES, C’EST LE SILENCE DES PANTOUFLES [Max Frisch]
Mike
Membre Silver
Membre Silver

Re: VeraCarte: Augmentation de la commission

Message par Mike »

Après être passée de 3% à 5%, la prime sur l'or papier de la VéraCarte est aujourd'hui à 6% !
Prix or VeraCash
London Fix +6%
Jetons et pièces
Image
https://www.veracash.fr
* * * * * A R G E N T U S * * * P R O V I D E B I T * * * * * ( Mike )
Mike
Membre Silver
Membre Silver

Re: Un concurrent sur l' "or-plastique" ?

Message par Mike »

Vivid vient d'ajouter les MPx à ses Pockets. La commission n'y est que de 1% .
https://help.vivid.money/fr/collections ... x-precieux

( @ AuCoffre, La "prime" sur le "GoldPremium" vient de redescendre à 3% ) .
* * * * * A R G E N T U S * * * P R O V I D E B I T * * * * * ( Mike )
Répondre